Compte-rendu de réunion du COSILYO, 21 novembre 1973
Monts-d'Or : L'Association des Aamo des Monts-d'Or (AAMO) sur l'impulsion de M. LAURENT, a pris les choses en main. Une information sur les activités réciproques COSILYO - AAMO est prévue (envoi des CR réunion entres autres). M. ARIAGNO assure la liaison.
Divers articles sur la protection de la nature ont été publiés ou vont l'être dans les Bulletins municipaux de Chaponost, Craponne, St Foy-lès-Lyon.
M. BARBE annonce qu'une suite favorable a été donnée par la COURLY, à l'action menée rue de BOYER dans le 5ème pour la sauvegarde de 3 arbres (1 chêne vert et 2 marronniers)
Saint-Rigaud : Lecture de la lettre adressée le 25/10 par M. MILLION à M. POUJADE au sujet de la destruction du site du Mon Saint-Rigaud. La protection de ce massif, est inscrite à l'ordre du jour de la réunion de la Commission des Sites et Monuments, à laquelle MM. LEBRETON et MILLION participeront.
Contacts avec FRANCE-INTER LYON (fil 422 m)
M. DUPUPET a rencontré le Directeur de la station. Il est prévu en Janvier ou Février, 1 mois complet sur la Protection de la Nature. Des flashes et des informations sur des thèmes établis seront diffusés toute la journée.
Envoyer d'urgence, idées, slogans, etc... à M. DUPUPET.
Questions diverses :
- Bibliothèque : M. BOURBON a rédigé la liste des ouvrage disponibles. Cette liste sera adressée à tous les adhérents, lesquels sont vivement invités à utiliser le moyen de formation qu'est la bibliothèque COSILYO.
- M. LEBRETON fait état d'une "contre-attaque" des marchands de pesticides et signale diverses brochures à titre de preuves.
- Tourbières du Jura : M. ROUX signale la destruction d'une tourbière par la Ste TERRUMUS qui n'en était que locataire : Une lettre de protestation et une pétition ont été envoyé. En attendant loycottons la Ste TERRUMUS (produits de jardinage).